Confinement 2 – Newsletter 2 (08/11/2020)

32ème dimanche du Temps Ordinaire

Ce temps nous invite à être inventif, en cherchant à faire la volonté du Seigneur en toute chose : « Ma nourriture, c’est de faire la volonté de Celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre » (Jn 4, 34)

Chers amis, 

Voici notre Newsletter du confinement n°2. Vous y trouverez de nombreuses informations : ouverture des églises Saint-Exupère et Notre-Dame de Lourdes, comment vivre le dimanche dans ce temps de confinement, où suivre la messe, des intentions de prières, de quoi nourrir notre prière, etc… 

Durant ce confinement les liens entre nous passent par la voie numérique : ouverture du nouveau site internet, page Facebook, diffusion de vidéos sur une page Youtube. Nous n’oublions pas le téléphone : il peut être bon de passer un petit coup de téléphone pour prendre des nouvelles. Et pourquoi ne pas porter à un voisin qui n’a pas internet cette lettre directement dans sa boîte aux lettres.

Malgré ce temps d’épreuve du confinement, de l’isolement qu’il produit, de jeûne eucharistique, d’incertitude dans l’avenir, de peur de la maladie, notre vie chrétienne doit continuer. Et comme dit le dicton : « Celui qui n’avance pas recule », il nous faut mettre à profit ce temps pour avancer et continuer notre vie chrétienne dans toutes ses dimensions : 

– La vie spirituelle par la prière, l’adoration possible dans l’église,

– la formation chrétienne, en cherchant à approfondir notre foi

– la charité, en se souciant des plus pauvres, des malades, des personnes isolées

– la fraternité, en maintenant des liens entre nous, en nous souciant les uns des autres

– l’évangélisation, en témoignant de notre foi malgré tout.

Ce temps nous invite à être inventif, en cherchant à faire la volonté du Seigneur en toute chose : « Ma nourriture, c’est de faire la volonté de Celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre » (Jn 4, 34).