Confinement 2 – Newsletter 1 (01/11/2020)

Solennité de la Toussaint

Commencer le confinement par la fête de Toussaint est une invitation à le vivre comme des saints, unis à Dieu. L’évangile du jour est le texte des béatitudes, je me permets d’en rajouter une : « heureux ceux qui sont confinés, car ils ont le temps de chercher Dieu ! » – P. Philippe PARANT

Chers amis,

Alors que nous fêtons la solennité de la Toussaint, que la liturgie oriente nos regards vers cette multitude des saints qui vivent auprès de Dieu, voilà que nous rentrons dans un 2ème confinement qui nous est imposé par l’accélération de la propagation du coronavirus.

Il va nous falloir tenir bon, voilà pourquoi nous reprenons les liens par la voie électronique. Lors du premier confinement, vous aviez souhaité être tenus au courant de la vie de la paroisse qui continue malgré le confinement. Je reprends bien volontiers ce moyen pour maintenir ce lien.

Cette photo prise, il y a quelques jours dans l’église Saint Exupère illustre bien cette fête de Toussaint : par les saints, la lumière divine éclaire notre monde car comme disait le curé d’Ars, « là où les saints passent, Dieu passe avec eux ». Commencer le confinement par la fête de Toussaint est une invitation à le vivre comme des saints, unis à Dieu. L’évangile du jour est le texte des béatitudes, je me permets d’en rajouter une : « heureux ceux qui sont confinés, car ils ont le temps de chercher Dieu ! »

P. Philippe PARANT