La Paroisse Saint-Exupère est vivante et pleine d’énergie(s). Les projets et les volontés missionnaires, comme notre démarche « Eglise verte » et notre fraternité de jeunes par exemple, sont nombreux et je rends grâce pour ce peuple qui m’est confié !
Mais rassembler les initiatives derrière une ligne commune m’a semblé nécessaire. « Seigneur, quel est ton projet pour notre paroisse ? », lui ai-je demandé dans la prière. J’ai donc lancé cette démarche de réflexion avec une équipe de laïcs l’année dernière que nous avons partagée lors d’une assemblée paroissiale le 25 septembre dernier. A partir de notre histoire, de ce que l’on vit déjà et de ce que l’on veut vivre, comment annoncer le Christ dans notre quartier ? Qu’est ce qui nous rassemble, en particulier, dans notre communauté ? Comment le Seigneur veut nous réunir pour que nous nous lancions dans cette mission d’accueil et d’annonce de Sa Parole ?
Au terme de cette réflexion, plusieurs piliers fondamentaux ont été dégagés, sur lesquels fonder notre action : Fraternité, accueil, rencontre du Christ, témoignage… avec Marie.
« Au cœur d’une communauté fraternelle et accueillante, nous voulons rencontrer le Christ qui nous sauve et devenir enfants de lumière. Avec Marie consolatrice, nous voulons accueillir chacun tel qu’il est et témoigner de la joie de l’Amour de Dieu. »
A présent, nous allons faire en sorte que chaque groupe, chaque initiative de la paroisse (évangélisation, prière, formation, services) vive au quotidien cette vision. »
Père Philippe Parant, curé de la Paroisse Saint-Exupère
