Merci beaucoup Père Cédrick !

A l’approche de cette fin d’année pastorale, nous pouvons nous remémorer notamment les beaux moments qui ont marqué cette année et pour lesquels nous pouvons exprimer notre reconnaissance envers le Seigneur.

Nous pouvons d’abord le remercier pour notre nouveau Pape Léon XIV. Prières, enseignements, expositions, pèlerinages, temps conviviaux, fêtes et événements ont sillonné cette année paroissiale. Sans doute, la Messe restera toujours le temps le plus précieux de la journée, du mois, de l’année. C’est le cœur de notre foi, c’est le temps du rachat de l’homme et de la victoire du Ressuscité.

Mais la fin de cette année pastorale nous apporte plusieurs changements, dont le départ du Père Cédrick et l’arrivée du Père François Remaury. Nous aurons l’occasion de lui souhaiter la bienvenue.

A partir du 1er septembre 2025, le Père Cédrick est nommé vicaire à la cathédrale Saint-Etienne. Nous avons bénéficié seulement d’une petite année de sa présence et déjà tant de grâces. Nous aurions voulu le garder plus longtemps. Tous les paroissiens ont pu apprécier son dévouement, la qualité de ses interventions, sa joie et tant d’autres qualités. Aussi, il est important que nous lui exprimions notre reconnaissance en lui offrant un présent. Vous pouvez déposer vos dons à l’accueil ou en contactant le Père Cristian. Nous comptons sur vous et nous vous remercions beaucoup pour votre générosité ! Une Messe d’Au revoir sera célébrée par le Père Cédrick. Nous vous communiquerons ultérieurement la date exacte.

L’année pastorale n’est pas encore achevée. Plusieurs évènements nous attendent au mois de juin dont notamment l’Exposition sur le Père Marie Antoine de Lavaur à St Exupère (7-21 juin), la grande célébration des confirmands à la Pentecôte avec Mgr de Kerimel (8 juin) ou la première communion des enfants de la paroisse le 22 juin.

C’est à la confiance et à l’espérance que revient le dernier mot dans cette année jubilaire initiée par le Pape François et poursuivie par notre nouveau Pape Léon XIV. Remettons-nous à l’école de Marie sur ce chemin de l’espérance. Avec elle exprimons notre confiance au Seigneur et adressons encore un très grand « Merci » au Père Cédrick !

Père Cristian