Bonne et Sainte année 2025!

Au début de cette nouvelle année, accueillons d’abord la bénédiction divine qui fut d’ailleurs la première action de Dieu. Après avoir créé l’homme et la femme, précise le livre de la Genèse, Dieu les bénit (Gn 1, 28). Aujourd’hui encore, Dieu ne cesse de nous bénir, de nous enseigner le bien, de nous souhaiter le bien, de nous accompagner par ses grâces. C’est pourquoi, notre première mission est de nous laisser toucher par son amour et par sa bénédiction.
Quelles bénédictions faudrait-il demander au Seigneur pour cette nouvelle année ?
Nous pouvons invoquer d’abord la bénédiction sur notre paroisse, pour chacun d’entre nous et nos familles. Nous sommes créés à l’image de Dieu, nous sommes inestimables pour Lui, nous sommes ses enfants bien aimés. Nous pouvons également lui confier toutes les futures activités paroissiales de l’année, notamment les divers temps de formation proposés chaque mois, la procession à Notre Dame de Lourdes le 8 février, la célébration paroissiale d’onction des malades, l’exposition sur saint Thomas  d’Aquin au mois de mars, plusieurs baptêmes d’adultes à la Veillée pascale, le pèlerinage des jeunes à Rome et Assise au mois d’avril, l’exposition sur le Père Marie-Antoine de Lavaur, les premières communions au mois de juin etc. C’est le désir de Dieu de nous former, que nous prions et nous laissions sanctifier par son amour.
Nous pouvons aussi invoquer la grâce de la paix dans notre monde. La violence et la guerre sont toujours des défaites pour l’humanité. Sans la paix, il n’y pas d’avenir et ceux qui subissent cette tragédie en connaissent le prix. Nous pouvons prier pour les victimes de la guerre et de la violence, nous pouvons confier notre monde au Prince de la paix qui se fait petit en enfant dans la crèche de Bethléem.
L’année 2025 verra la réalisation des travaux de mise en conformité à Notre Dame de Lourdes. Nous comptons toujours sur votre don et soutien qui sont très précieux et indispensables. Que Jésus et la Vierge Marie vous bénissent et vous récompensent en abondance.
Spes non confundit ! « L’espérance ne déçoit pas » (Rm 5, 5), nous rappelle le pape François dans ce Jubilé de l’espérance institué pour l’année 2025. Oui, Dieu reste la seule certitude dans notre monde incertain. Lui seul a les paroles de la vie éternelle (Jn 6, 68). Puisse la force de l’espérance remplir notre vie et notre monde. Puisse la joie de Dieu et de son amour habiter notre cœur durant cette nouvelle année et durant toute notre vie !
Recevez tous mes bons vœux pour cette nouvelle année !
Bonne et Sainte Année 2025 !

Père Cristian