Arrivée de l’abbé Cédrick Tembeze à Saint Exupère!

Chers frères et sœurs,

C’est avec une joie profonde et une gratitude immense que je vous adresse ces quelques mots en ce début de ma nouvelle mission à Saint-Exupère. Vous me connaissez bien, car c’est au sein de cette belle communauté paroissiale que j’ai cheminé comme séminariste puis diacre. Vous avez été à mes côtés lors de mes ordinations, diaconale d’abord, puis presbytérale. C’est donc un véritable retour aux sources pour moi, empreint d’émotion et de reconnaissance. 
Après deux années riches d’expériences à Notre Dame de l’Ormette en tant que vicaire paroissial, me voici de retour parmi vous avec une nouvelle mission : celle de reprendre le chemin des études pour une licence en droit canonique. Parallèlement, j’aurai la joie d’accompagner la Pastorale des jeunes professionnels, une mission qui me tient particulièrement à cœur. 
Cette paroisse, qui a été témoin des deux grands moments de mon cheminement vocationnel, sera de nouveau celle qui m’accompagnera dans cette nouvelle étape. Elle a toujours été présente à chaque grand tournant de mon parcours, comme une mère fidèle qui veille sur les premiers pas de son enfant. C’est dans cet esprit de continuité que je me confie à vos prières pour mener à bien ces nouvelles responsabilités qui me sont confiées. 
Comme l’a si bien dit Cicéron : « Nulle part il n’y a plus de bonheur que dans le retour à ce que l’on aime. » Bien que cette mission ne soit pas à plein temps, soyez assurés de mon engagement et de mon affection pour cette paroisse qui a tant compté dans mon parcours. 

Avec l’assurance de ma prière à la Vierge Immaculée,

Abbé Cédrick Tembeze